samedi 4 avril 2009

Piscine privee : les professionnels defient la crise pour valoriser un ‘‘placement’’ toujours d’actualité



Après 10 ans de forte croissance et un parc de piscines privées multiplié par 2,5 pour atteindre 1 346 000 bassins en 2008, le marché doit aujourd’hui faire face au contexte de crise économique généralisée. Les 5 200 entreprises françaises exerçant sur le marché ont réalisé un chiffre d’affaire d’environ 1,1 milliard d’euros HT en 2008 en recul de -20% par rapport à 2007.

Face à cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent pour valoriser un placement riche d’atouts même en période de crise. En effet, entre placement financier et placement plaisir : les piscines ont tout pour continuer de répondre aux attentes des consommateurs.
C’est pourquoi, en 2009, les professionnels ont décidé de mener une série d’actions d’informations collectives pour soutenir ce marché structurellement porteur. Cette campagne s’appuiera principalement sur une campagne de communication en radio, un site internet d’information pratique destiné aux consommateurs, un affichage et des relais d’information chez tous les adhérents de la FPP.
Avec cette campagne signée : « Une piscine, c’est le placement bonheur !® », les professionnels français de la piscine adressent un message d’optimisme et de raison aux consommateurs.

2009 : des professionnels mobilisés pour soutenir le marché
La piscine est un véritable phénomène de société, en parfaite adéquation avec le mode de vie contemporain et les attentes des consommateurs. En effet, la piscine n’est pas un bien de consommation comme les autres : la construction d’une piscine représente à la fois un investissement patrimonial rentable et durable et une véritable amélioration du cadre de vie de ses propriétaires.
La première campagne de communication collective du secteur
L’ensemble des entreprises du secteur se mobilise donc pour soutenir le marché en proposant toujours plus d’innovations, en renforçant l’offre de services, en développant des produits de qualité et en communiquant sur les atouts de la piscine dans le domaine de l’immobilier, de l’art de vivre et de la santé. Pour la première fois, la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) lance ainsi une grande campagne de communication collective. S’appuyant sur 2 spots radio, elle sera diffusée du 30 mars au 10 avril sous la signature :
« Une piscine, c’est le placement bonheur !® ».
Un nouveau site internet d’information pratique

A la fin de chaque spot, les auditeurs seront invités à visiter le site web spécialement mis en place dans le cadre de ce programme : www.piscine-bonheur.fr

Ce nouvel espace internet permettra au grand public de découvrir toutes les informations nécessaires à l’installation d’une piscine et d’accéder aux conseils de spécialistes. Très simple à utiliser, le site fourmille de renseignements pratiques et permettra aux internautes de trouver les coordonnées des professionnels les plus proches de chez eux.

Cette campagne sera relayée par les adhérents de la FPP sous forme d’affichage dans chaque point de vente permettant aux consommateurs d’identifier les professionnels membres de la Fédération pouvant leur apporter des informations de spécialistes.

Un programme d’informations pratiques sur les radios locales

En parallèle, plus de 600 radios locales dans toute la France ont reçu un CD contenant 15 chroniques radio de 1 minute 30 secondes chacune, détaillant toutes les informations pratiques et utiles pour plonger et faire construire sa piscine.

Depuis les règles de bases pour construire sa piscine  jusqu’aux conseils d’un expert immobilier en passant par les informations d’un médecin du sport ou encore les dernières tendances en matière d’équipement, la piscine privée n’aura plus de secret pour les auditeurs.

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...

http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire