jeudi 27 mars 2014

Enquête « les mots de la piscine » : attentes et perceptions des consommateurs

L’enquête “les mots de la piscine” réalisée par l’Institut Médiascopie pour la FPP est une analyse de la perception des produits, des professionnels et du secteur, ainsi que des attentes des consommateurs.
L’enquête comportait deux volets :
Un volet qualitatif : une trentaine de Français, âgés de 35 à 65 ans, répartis en 3 groupes de toutes les catégories socio professionnelles a été interrogée.
Un volet quantitatif : les jugements d’un échantillon de 1301 Français ont été recueillis - entre le 23 septembre et le 11 octobre 2013 - sur 210 mots, à travers une question de ressenti et une question d’attente de prise en compte par les professionnels dans l’avenir. Piscine :

l’atout convivialité 

L’un des maîtres-mots associé par les Français à la piscine est « convivialité »(7,7/10).

La piscine : une bulle apaisante 
Disposer chez soi d’une piscine - un rêve qui devient réalité (7,1/10) - permet fondamentalement de se construire une bulle : intimité et cocon sont très bien notés, à 7,3/10. Et pouvoir se baigner seul est valorisé plus encore, à 7,6/10.
La piscine, vue comme refuge à partager en famille
Lire la suite de l'article ...


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

1 commentaire:

  1. Combinaison du sport et de la détente, c'est réellement ça ! Personnellement j'adore y nager, y faire de l'aquabiking et surtout m'amuser avec ma famille ! Un vrai moment de convivialité si attendu !

    RépondreSupprimer