mardi 23 septembre 2014

La piscine inox, un marché d'avenir

L'acier inoxydable a déjà une longue histoire avec la piscine, sous forme d'accessoires ou d'échelles... Mais l'inox revient aujourd'hui comme matériau unique de structure de piscines, pour des réalisations techniquement novatrices et esthétiquement spectaculaires.

 L’acier inoxydable utilisé en piscine est un alliage de fer, de carbone, de chrome, de nickel et de molybdène. On y ajoute parfois d’autres éléments comme le titane ou le tungstène, selon la propriété que l'on souhaite améliorer. L'inox multiplie les qualités. En tout premier lieu bien sûr, il a la particularité de résister à la corrosion grâce à ses composants, en particulier le chrome. Mais il résiste également très bien aux chocs, aux déformations, aux basses et hautes températures. Sa haute solidité lui confère une longévité supérieure aux matériaux traditionnels.
Son entretien est simple et peu contraignant. Et bien sûr, il convient particulièrement à un usage en piscine car il est parfaitement imperméable et dispense donc d'un revêtement d'étanchéité. Son absence de porosité empêche l'accrochage de dépôts, et simplifie le traitement de l'eau. Côté environnement, l’inox marque aussi des points car ce matériau quasi inusable, insensible aux agressions extérieures, résistant à la corrosion, aux variations de pH, aux produits et à l’usure, offre une durée de vie de plus de 40 ans à ses piscines. De plus, il est recyclable en fin de vie. Dans le secteur de la construction, son taux de récupération effectif s’élève à 90%. Il répond à la démarche environnementale de la HQE (Haute Qualité Environnementale).

 Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire