samedi 13 octobre 2007

Dans quelques jours, le salon de la Piscine de Barcelone...

L’Espagne occupe le deuxième rang sur le marché européen de la piscine.

La prochaine édition du Salon international de la piscine, Piscina Barcelona, qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2007 au parc des expositions de Gran Via battra de nouveaux records de participation, avec 520 exposants directs représentant 650 entreprises, soit 9 % de plus que lors de la dernière édition. Plus de la moitié des exposants - 55 % - sont étrangers, en provenance de 29 pays, notamment de France, d’Italie, des États-Unis, du Royaume-Uni, de Belgique, de Chine et d’Allemagne.
L’évolution positive du salon de Barcelone depuis sa première édition en 1994 prouve bien, d’une part, le grand dynamisme du secteur espagnol des piscines – L’Espagne occupe le deuxième rang du marché européen de la piscine, après la France – et, d’autre part, l’intérêt des grandes entreprises mondiales pour qui ce rendez-vous sectoriel s'avère incontournable.
Actuellement, le parc espagnol des piscines construites est estimé à un million d’unités, d’après l’ASOFAP (Association de fabricants d’équipements, de produits chimiques et de constructeurs de piscines) qui chiffre à 800 000 les piscines enterrées et à 200 000 les piscines hors sol d’un diamètre minimum de 3,5 m, avec, pour le premier groupe, une croissance annuelle de 30 000 unités.

Superficie et secteurs

La superficie nette louée pour cette édition s’élève à 31 012 m², soit 9,5 % de plus par rapport à 2005. L’offre de Piscina Barcelona est organisée en 17 secteurs spécialisés, les plus représentés en nombre d’exposants étant les suivants : piscines ; traitement physique et chimique de l’eau ; wellness, fitness, spas et baignoires d’hydrothérapie ; abris ; filtration...

Pour compléter l’offre de l’exposition et rentabiliser au mieux la visite des professionnels, les organisateurs ont prévu un programme d’activités vaste et attrayant. Les Journées techniques Piscina Barcelona s’y dérouleront pour la première fois, avec la collaboration d’experts qui analyseront l’actualité et les tendances futures du secteur. Quatre grands sujets du plus haut intérêt seront abordés : durabilité, réglementation, sécurité et wellness. Toute l’information sur les activités et les journées du salon (conférenciers, horaires, salles, etc.) est disponible à la rubrique Activités du menu sur le site http://www.salonpiscina.com/.
Bien que Piscina Barcelona soit un salon éminemment professionnel, il ouvre ses portes au grand public le dernier jour, afin de satisfaire les particuliers qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’entretien de leur piscine. Par ailleurs, la consommation privée de produits associés au wellness a augmenté ces dernières années et leur expansion devrait se poursuivre d’après les prévisions.
Améliorations logistiques et nouvel accès au salon
Parmi les principales améliorations de la prochaine édition, citons la bonne desserte du parc des expositions de Gran Via par la nouvelle gare Europa/Fira de la ligne Llobregat-Anoia des FGC (Chemins de fer catalans). Cette ligne part de la place d’Espanya et assure la correspondance en six minutes à peine avec la nouvelle gare qui se trouve à quelques mètres du hall principal du parc des expositions, avenue Joan Carles I (à l’angle de la rue Ciències), à présent, seul et nouvel accès au salon.
Par ailleurs, le nombre de places de stationnement a augmenté pour les visiteurs qui viennent en voiture, grâce au nouveau parking de l’avenue Joan Carles I, et la correspondance avec l’aéroport sera assurée par un service d’autobus-navettes.

Bon salon!
Source : Eurospapoolnews.com à Barcelone, Hall 2 - D470 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire