samedi 24 novembre 2007

Les Français de plus en plus accros aux spas

Chaque année 5.000 nouveaux spas sont installés en France, un marché en pleine progression.
Ces chiffres traduisent un fort engouement des Français pour le spa, qui s'invite de plus en plus dans leurs maison. Sur-mesure, intégrés ou non à une piscine, les spas privés coûtent entre 5.000 et 30.000 euros. Du 1er au 9 décembre prochains, le salon de la Piscine et du Spa, à Paris, présentera les tendances du secteur.

D'après les chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), le nombre de spas installés en France augmente de 30% par an depuis 2001. Une progression qui s'inscrit dans la tendance du "bien-être à la maison". Si le nombre de spas dans l'Hexagone est incomparable à celui des Etats-Unis, la FPP estime que, d'ici 2010, "le marché français des spas portables enregistrera une hausse de près de 60%, et celui des encastrables de 47%.
Les spas conjuguent la chaleur de l'eau, à une température proche de celle du corps, et l'hydromassage, dans le but de relaxer et d'évacuer les tensions. Installés en extérieur ou en intérieur, ils accueillent entre une et quinze personnes. Leur taille varie de la grande baignoire à la "mini piscine", cette dernière étant "très à la mode", selon la Fédération. Ils sont généralement installés près d'une piscine, sur une terrasse, dans le jardin, ou dans une salle de détente, de bain ou de musculation. Les spas "sont de plus en plus intégrés aux piscines dès leur conception", indique la FPP. Une autre grande tendance du secteur est le spa mobile, qu'on peut déplacer facilement d'intérieur en extérieur. En moyenne, les spas installés par des particuliers ont une surface de 2x2 mètres et une profondeur de 70 à 80 cm.
D'après la première étude internationale sur la fréquentation des spas, menée par l'Ispa (International Spa Association) et ITEC France, 4,8 millions de Français fréquentent des spas. La plus grande population de "spa addicts" se trouve aux Etats-Unis (32,2 millions), devant le Japon (15,8 millions) et l'Italie (10,7 millions). En France, 68% des amateurs de spas sont des femmes.Le salon de la Piscine et du Spa se déroulera du 1er au 9 décembre prochains, à Paris Expo, Porte de Versailles, à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire