samedi 10 novembre 2007

Une échelle mécanique et un système de préfiltrage d’eau ont remporté les prix Piscina Barcelona 2007

L’échelle mécanique Waterlift – fabriquée par Metalast (Espagne) et distribuée par AstralPool, - et le système de préfiltrage d’eau Multicyclone de Waterco Europe (Australie) sont les deux lauréats des prix Piscina Barcelona 2007 dans les catégories Innovation et Durabilité, respectivement.

La décision du jury a été rendue publique lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du salon.

Waterlift a reçu le Prix à l’Innovation pour la mise au point d’un dispositif facilitant l’accès aux bassins pour les personnes à mobilité réduite. Ce nouveau produit se distingue par sa technologie, sa simplicité de fonctionnement, son ergonomie, sa sécurité d’emploi, sa facilité de montage et la sensibilité dont il fait preuve envers les utilisateurs.

Dans la même catégorie, la Mention du Jury a été décernée à Oxineo – un produit d’Adamant Technologies (Suisse), distribué par MG International, pour sa contribution à la réduction des additifs chimiques dans l’eau, puisqu’il permet de désinfecter efficacement tout en minimisant l’impact sur l’environnement.
Multicyclone de Waterco

Pour sa part, le produit Multicyclone a remporté le Prix à la Durabilité pour son nouveau système de préfiltrage des grosses particules par décantation grâce à la vitesse de centrifugation, qui se traduit par une économie d’eau considérable dans le nettoyage des dispositifs de filtrage et simplifie l’entretien.
Le produit Watersaver, fabriqué par Auricpool, et distribué par AstralPool, a lui aussi reçu une Mention du Jury.

Les prix Piscina Barcelona 2007, promus par le Salon international de la piscine et organisés par l’IteC (Institut catalan de technologie du bâtiment), visent à la reconnaissance publique du caractère innovant et entreprenant des entreprises du secteur. Le jury des Prix, présidé par l’architecte Juan Andrés Hernando, est formé par le chef du service des projets de chantier qui relève du Conseil supérieur des sports, Jesús del Barrio ; du directeur général des Politiques sportives du gouvernement catalan, Manel Ibern ; du président de l’Association espagnole des établissements balnéaires urbains, Antonio Pastor ; du responsable du département Activité physique et sport de l’Institut de biomécanique de Valence, David Rosa ; et de l’architecte de Societat Orgànica, Gerardo Wadel. Faisant fonction de secrétaire du jury.Josep Ramón Fontana est directeur de prospective technologique de l’iMat, Centre technologique du bâtiment. Cette année, 50 entreprises ont fait acte de candidature avec 63 projets qui ont représenté la plupart des domaines exposés dans le cadre du salon. La 8ème édition de Piscina Barcelona a rassemblé 525 exposants de 32 pays, présentant une gamme complète de produits et les dernières nouveautés du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire