mercredi 21 mai 2008

18 000 Spas dans le monde signés Pevonia !

Depuis presque 20 ans, Pevonia se positionne comme la marque " historique ", leader du Spa aux Etats-Unis. Créée par Sylvie et Philippe Hennessy, la marque s’est imposée aux quatre coins de la planète bien-être, dans plus de 64 pays et 18 000 Spas parmi lesquels les plus prestigieux hôtels du monde. Saluée par de nombreux awards, Pevonia s’est imposée comme une marque de référence dans le secteur tant convoité du Spa. Chrystelle Lannoy, directrice France de la marque, nous en dit sur l’offre hôtelière proposée par la marque.

EMOTION SPA Magazine :
Quelle est votre vision du Spa hôtelier et comment Pevonia se positionne en termes d’offres ?
Chrystelle LANNOY : Concrètement, créer un Spa sous entend : "penser un nouveau lieu", créer une nouvelle offre, "introduire" un nouveau métier, dans le cadre d’une gestion hôtelière déjà complexe. Pevonia est présent sur ce marché depuis près de deux décennies, ce qui nous confère une expertise unique, surtout que le marché en France est en pleine mutation. En fait, bien plus qu’un accompagnement, nous proposons un partenariat à l’hôtelier. Pevonia conseille ses partenaires sur les choix d’investissements à réaliser et ce de l’aménagement jusqu’à la proposition de l’offre soin, qui se doit d’être une "traduction" fidèle de "l’esprit" du lieu qui "abrite" le Spa. Ce partenariat s’inscrit tout naturellement dans la durée, pour permettre de développer le CA de cette nouvelle activité, qui vient s’ajouter à celles déjà existantes de l’hôtellerie. C’est une association qui joue gagnant / gagnant, entre une Marque et le Spa qui l’accueille.
" Chacun de nos clients hôteliers est unique et il reçoit de notre part une réponse sur-mesure,lui permettant de faire vivre au mieux la marque dans son Spa "

E.S.M : Plus précisément, comment se traduit ce partenariat ?
C.L : Pour Pevonia, ce partenariat se traduit dans le fait d’accompagner l’hôtelier dans la mise en place de sa carte de soins (exclusive, unique et personnalisée), en fonction du " caractère " de l’hôtel. C’est aussi animer le lieu par des actions de marketing opérationnel présentant l’offre Spa (information en chambre, soins éphémères, soins signatures, mailings client…). Mais cet accompagnement ne peut suffire, s’il ne s entend que dans un accompagnement " marketing ", enewsletters,etc.). Aujourd’hui, réussir le"pari" d’un Spa c’est avant tout maintenir l’équipe dans une dynamique commerciale permanente, qui ne vise qu’un seul objectif : le résultat. En fait, le Spa est une "unit business" à part entière et doit être géré comme telle. Pour l’hôtelier, ce lieu doit être une source de revenus où équipements / temps de travail des équipes, sont optimisés pour garantir un résultat opérationnel optimal. Or aujourd’hui, un hôtelier, de part sa formation, n’a pas été préparé à gérer ce type d’activité. C’est là que l’accompagnement et le partenariat que nous avons choisi d’avoir avec nos distributeurs hôteliers, prend tout son sens.

E.S.M : Vous êtes l’une des rares marques Spa a considérer les hôtels comme un réseau de distribution à part entière ?
C.L : EN effet, depuis la création de la marque, nous considérons les Hôtel Spa comme un circuit de distribution à part entière. Mais le Spa doit être "abordé", en termes commercial et managérial, pour s’intégrer dans les contingences de gestion de l’hôtel. Le Spa est géré par des hôteliers, à nous professionnel du Spa de leurs permettre d’optimiser cette activité et d’apporter les supports nécessaires en termes de : stratégie d’investissement, politique commerciale et offres produits, services, prestations. C’est là où l’expérience de la marque fait la différence et c’est aussi l’un des principaux critères que l’hôtelier doit apprécier au moment du choix de son partenaire marque.

Pevonia France, une évolution dynamiqueCréé en 2001, Pevonia France est passé de 10 points de vente à 260 en 6 ans, avec des adresses prestigieuses comme le Relais et Château Le Richelieu (Ile de Ré), Le Club de la Cavalière (Lavandou), la Maison des quatre Terres, l’un des deux Spas du Royal Parc Evian, le Zone Zen Spa (Reims), etc. Le dynamisme de la marque s’exprime également au travers de la création de ses protocoles, pas moins de 54 rituels sont proposés alliant efficacité et sensorialité. Notre coup de cœur : le massage à la bougie, l’un des soins phares de la marque, une vraie expérience Spa, très personnalisée, qui vous plonge dans un autre univers où chacun de vos sens sera flatté tour à tour.

E.S.M : Autre point important, que proposez-vous au niveau de la formation des équipes ?
C.L : Dans cette logique d’accompagnement qui est la nôtre, nous apportons un soin particulier à la formation et à un maintien qualité constant des équipes au niveau de la réalisation de nos soins. Par exemple, aujourd’hui nos programmes de formation sont travaillés par modules dispensés selon différents critères qui doivent faire échos à la maturité et le niveau des équipes et les focus souhaités par les Spa managers. Il est nécessaire d’ assurer une montée en compétences permanente des équipes, sur les soins, mais aussi sur des points fondamentaux, du point de vue de la gestion : comment rentabiliser sa carte, comment générer du chiffre d’affaire, mais au delà de la marge, comment fidéliser le client par le biais du Spa, à l’hôtel et à ses prestations, comment donner sens aux valeurs de service propres à l’hôtel, en les transposant à l’univers du Spa,etc. La présence de Pevonia dans 64 pays nous apporte une expertise unique sur les évolutions du marché, que ce soit en terme d’exigences des clients, que de tendances.

E.S.M : Quelle est la recette du succès de Pevonia auprès des hôteliers ?
C.L : Tout d’abord, notre activité est dédié depuis presque vingt ans à ce nouveau concept de Beauté et de Bien être qu’est le Spa. Ensuite, le wellness tel que l’envisage Pevonia est indissociable de la notion de qualité de service, c’est un des points que les hôteliers apprécient, cette réciprocité de savoir faire est une garantie pour nous. Nous avons également l’expertise des formules, des produits, des protocoles et une vision globale et mondial d’un marché en plein essor. C’est pourquoi, notre stratégie, notamment pour le marché français, est de s’allier à des hôteliers pour répondre à une demande de plus en plus précise des clients qui a beaucoup évolué ces dernières années. En fait, chacun de nos clients hôteliers est unique et il reçoit de notre part une réponse sur-mesure, lui permettant de faire vivre au mieux la marque dans son Spa et répondre à ses attentes et à celles de ses clients. Le Spa est certes un marché en pleine expansion, mais parce qu’il est en développement, nous nous devons d’accompagner nos partenaires à suivre ces évolutions permanentes.

Pevonia se met au vert avec Go green
En 2007, Pevonia devient membre de l’association américaine de référence en matière de protection de l’environnement : l’ "Organic Trade Association." Créée en 1985 sous le nom générique d’OTA, cette association regroupe en son sein, différents industriels engagés à produire des denrées issues de l’agriculture biologique (récolte et élevage).Au delà d’un engagement à respecter et promouvoir la production issue de l’agriculture biologique, l’OTA a souhaité associer plus largement, l’ensemble des acteurs de la vie économique : producteurs, industriels, distributeurs… Pevonia fabricant et distributeur de produits cosmétiques a donc choisi de proposer à ses consommateurs des produits (retail et professionnels), respectant dans la globalité des processus de fabrication les normes strictes de l’OTA. C’est à dire : s’engager dès les premières étapes de production dans une démarche de protection de l’environnement et de sa biodiversité.
" S’engager à respecter la nature, la biodiversité, c’est aussi "faire école" et influencer ses pairs à faire de même "
Concrètement, Pevonia affirme plus que jamais sa particularité et choisi de continuer à formuler des produits à base d’actifs végétaux. Soucieux des générations à venir, la marque s’engage à n’utiliser que des actifs produits dans le cadre strict des cahiers des charges de l’agriculture biologique.
" Ne pas suivre, aller plus loin, c’est le leitmotiv, la philosophie des équipes Pevonia depuis le début. S’engager à respecter la nature, la biodiversité, c’est aussi " faire école " et influencer ses pairs à faire de même", précise Philippe Hennessy. Cet engagement conduira Pevonia à utiliser uniquement des actifs végétaux Bio. Pevonia est une Marque Spa , ce qui implique que les soins, protocoles, produits, associent à efficacité la notion plaisir, et ce notamment dans leur formulation.


Informations : http://www.pevonia.fr/

Source : EmotionSpaMag


http://piscine-et-spa.blogspot.com
Pour nous faire parvenir une information :
contact@ikwpr.com

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