jeudi 20 août 2009

Plus de 20 000 piscines seront construites en Espagne en 2009

Malgré la conjoncture économique, le secteur de la piscine reste très dynamique en Espagne, où il est prévu de construire entre 20 000 et 25 000 unités en 2009, d’après les chiffres recueillis par les associations professionnelles ASOFAP et ATEP. Par ailleurs, d’après une étude de marché réalisée par Market AAD pour le Salon Piscina Barcelona et les associations professionnelles, près de la moitié des piscines de ce pays ont plus de 10 ans d’ancienneté, ce qui laisse présager de bonnes perspectives de rénovation.

Cliquez ici pour voir les résultats de l'étude (en anglais)

La piscine dans la nouvelle culture de l’eau

L’intérêt grandissant de la population pour la santé, le bien-être et l’exercice physique favorise les entreprises du secteur. Ainsi le wellness est-il devenu l’une des principales raisons d’achat des consommateurs, en pesant à 46,7 % sur la décision finale, et d’après le rapport émis par Market AAD, ce pourcentage devrait continuer d’augmenter.

L’étude souligne également l’importance de l’évolution de l’industrie qui met fin au mythe de la non-durabilité des piscines en misant résolument sur un entretien plus écologique. En Espagne, on constate déjà que 89 % des propriétaires ne vident plus leur bassin en hiver.

L’importance du client final

Le client étant de plus en plus informé – par le recours croissant à l’internet –, il joue un rôle plus actif qu’autrefois dans la prise de décision. Constructeurs et fabricants devront s’efforcer de connaître les préférences, les besoins et les attentes des consommateurs potentiels, dont le profil s’est énormément diversifié ces dernières années. Ainsi avons-nous un marché de consommateurs très hétérogènes depuis que, en s’adaptant à toutes les bourses, la piscine a cessé d’être un bien de luxe pour de nombreuses familles espagnoles.

Piscina Barcelona 2009 ouvre de nouveaux horizons

Plus international que jamais, le Salon Piscina Barcelona est l’un des plus grands rendez-vous du secteur en Europe et un référent au niveau mondial.

BarcelonaLa prochaine édition du salon, qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2009 au parc des expositions de Gran Via, ouvrira une nouvelle rubrique consacrée aux installations sportives et récréatives, un secteur très prometteur du fait de l’intérêt grandissant de la population pour l’exercice sportif, la santé et le bien-être.

Le salon en assurera la promotion en accueillant le premier Congrès ibéroaméricain d’installations sportives et récréatives (CIDYR), organisé par l’ASOFAP et l’AIA-idyr (l’Association ibéroaméricaine d’installations sportives et récréatives). Ce congrès, qui a le soutien du Conseil supérieur des sports en Espagne (CSD), du Conseil ibéroaméricain du sport (CID) et de la Fédération espagnole des communes et provinces (FEMP), réunira des professionnels originaires d’Amérique latine, d’Espagne et du Portugal.

Le salon convoquera une fois de plus les prix Piscina Barcelona destinés aux exposants. Comme lors de la dernière édition, ils seront divisés en deux catégories avec, d’une part, le prix à la meilleure innovation technologique et d’autre part, portant comme chaque année sur un domaine spécifique, le prix à la meilleure proposition favorable à la sécurité. Les prix seront décernés par un jury composé de prestigieux professionnels représentant les secteurs du bâtiment, de la piscine, du wellness et des installations sportives et récréatives.

Communiqué de presse - Barcelone, juin 2009

Source : eurospapoolnews.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire