mardi 6 octobre 2009

La piscine : une valeur refuge qui se met au naturel

Habitat. Le salon se poursuit jusqu'au 4 octobre au parc des expositions.

Les piscines naturelles restent encore un investissement élevé et réservées à un certain standing. Pourtant au Salon de l'Habitat la demande les visiteurs est de plus en plus présente sur ce produit désormais très médiatisé : « Aujourd'hui le public est informé, note Henri de Lavalette, responsable de l'entreprise Nature & Création basée à Villefranche de Lauragais. Ils connaissent le produit ».

Mais comment sont donc conçues ces piscines réalisées dans un environnement privilégié ? « D'abord l'eau est pure, elle vient directement du robinet, reprend le responsable. Elle est uniquement traitée par les plantes qui exercent la fonction de filtre naturel ».

Une piscine constituée de deux bassins, l'un réservé à la baignade et l'autre tapissé de fleurs aquatique tels que le papyrus, le nénuphar ou encore le jonc. « Le système est très simple, poursuit Henri de Lavalette. Il tourne en circuit fermé ». L'eau pompée dans le bassin de décantation est renvoyée dans celui de la baignade dans une logique de vase communiquant.

Aluminium et argile

« Le coût d'une telle réalisation démarre à partir de 40 000 € pour un bassin de 35 à 40 m2, note le responsable. Il faut savoir que ce genre de piscine s'inscrit dans une approche tout à fait particulière ».

La société Serpe dont le siège est basé à Avignon propose aussi des piscines naturelles : « Ces piscines « paysages » intéressent beaucoup des visiteurs plutôt branchés et écolos, remarque Matthieu Spiteri, commercial. C'est un produit qui surfe allègrement sur la vague environnementale. Et cela même si cette installation demande un budget conséquent ». Si la piscine, même classique reste un rêve, sachez que cet article, malgré la crise, connaît un bel engouement : « La piscine est devenue une valeur refuge et affective recherchée actuellement », note Henri Guedelia, responsable de la société familiale Piscinea basée à Labège. Cette société réalise des piscines en structure aluminium qui s'adapte au terrain argileux, permettant d'épouser les formes que l'on désire. En vrai cocoon.

Le salon version pratique

Le Salon de l'Habitat se poursuit jusqu'au 4 octobre au Parc des Expos de Toulouse. Avec 300 exposants, sur plus de 28 000 m2, ce salon s'organise autour de 5 univers : meubles, décoration, cuisines & bains, amélioration de l'habitat/éco-construction et piscines. Ce Salon répond à tous les projets d'aménagement ou de rénovation avec pour volonté d'être au plus proche des attentes des visiteurs. Cette année, le salon propose un espace « Conseils Habitat ». Une équipe de professionnels (architectes d'intérieur, décorateurs d'intérieur et conseillers info-énergie) répond gratuitement aux demandes des visiteurs.

Source : www.ladepeche.fr

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire