dimanche 22 novembre 2009

Techniques Spas

Direction la Provence et plus précisément le charmant petit village de la Cadière d’Azur où la famille Bérard accueille depuis plus de 35 ans les épicuriens des quatre coins de la planète plaisir. Cette charmante Hostellerie 3 étoiles a enrichi depuis quelques mois son offre avec un Spa baptisé l’Aroma Spa Bérard, inspiré des thermes romains où chaque détail fait écho à la magnificence du temps retrouvé. Point d’orgue de ce temple du bien-être, une Heat Expérience modèle qui représente 26% du chiffre d’affaires global.


Visite guidée
Dès l’entrée le ton est donné : fresque de mosaïque représentant des vestales en toge ; statues de pierre, murs couleur de brique où se nichent les onguents et autres flacons d’huiles essentielles, fontaines et bassins qui rappellent que l’eau est au cœur de tous les soins, hammam décoré de pâte de verre de Murano, fontaine de glace, bassin sensoriel, douche expérience, etc. ces mots vous sont familiers désormais. Dans ce Spa, l’eau se réinvente sous toutes ses formes, y compris dans le rituel d’accueil précédant chacun des soins signatures Décléor, Carita ou les soins maison.
En effet, ici on est dans l’univers du sens dans toute son interprétation et sa subtilité, l’esthéticienne vous accueille par un bain de pieds aromatique, elle prend le temps de ressentir vos besoins, pour vous délivrer un soin sur-mesure, bien au-delà du protocole. Mais revenons à la Heat Expérience, ce cocon de Bien-être polysensoriel où l’eau se joue des mots en réinterprétant une sémantique nouvelle : pluie des cinq mondes, modelage zen ou modelages énergétiques venus d’ailleurs, brumes apaisantes ou tonifiantes, lit d’eau, tourbillons stimulants ou drainants.
A l’Aroma Spa Bérard, l’eau est source de plaisir, d’évasion et d’épanouissement. Au fil d’un parcours raffiné, elle libère en vous un pouvoir de régénération : beauté du corps, bien-être de l’esprit et plaisir des sens se conjuguent harmonieusement pour un voyage initiatique au cœur de l’essentiel ! Depuis l’ouverture la Heat Expérience séduit aussi bien la clientèle externe que la clientèle de l’hôtel et permet de leur faire découvrir la notion de Bien-être d’une manière différente, innovante et rentable pour l’hôtelier.

Plus d'informations :
www.hotel-berard.com
berard@hotel-berard.com

Le point de vue du concepteur Franck TRECCO, PDG Hydro Concept

EMOTION SPA Magazine : Dans quel cas conseillez-vous la réalisation d’une Heat Expérience ?
Franck TRECCO
: Il est des situations où un espace sensoriel est devenu incontournable : dans le milieu hôtelier par exemple ainsi que dans les Spas de Ville disposant d’un espace suffisant. La condition indispensable étant la faisabilité d’un point de vue technique (disposer d’un local technique notamment pour le bassin sensoriel). Au-delà de ces considérations en termes d’espaces, nous le conseillons dans les pays Européens confrontés au coût élevé de la main d’œuvre. En effet, ces espaces ne nécessitent aucun accompagnement, le client est libre de son voyage sensoriel.

« La Heat Experience est particulièrement rentable
si l’on considère les nombreuses possibilités qu’offre cet espace »

E.S.M : A partir de quelle surface un hôtelier peut-il envisager la mise en œuvre d’une Heat Expérience ?
F.T :
Une Heat Expérience nécessite une surface de 70 m2 minimum, à laquelle il faut ajouter 10 m2 pour le local technique. Cette surface comprend l’éventail complet des activités ludiques ayant l’eau pour principale ressource : un bassin sensoriel de 25 m2 avec plage de relaxation, un hammam, une salle de gommage, une douche expérience, une douche cascade, bain froid, fontaine de glace…, toutes les sensations que l’eau peut offrir.

E.S.M : Comment le rentabiliser dans une carte de soins et qu’est-ce que cela amène à l’exploitant au niveau de la rentabilité de son Spa ?
F.T :
Par la création d’un forfait découverte Heat Expérience sur la carte de soins dont le prix varie entre 35 à 49 euros. Il est particulièrement rentable si l’on considère les nombreuses possibilités qu’offre cet espace. La possibilité de recevoir un client même si les cabines de traitement affichent complet, c’est l’attirer dans un espace ludique qui lui donnera, sans aucun doute, envie d’aller plus loin dans l’expérience du Spa avec la réservation de soins. Cet espace offre un parcours respectant la philosophie du Spa, apportant raffinement et qualité à chaque étape d’un voyage à travers les zones Heat Expérience, relaxation, cabine de soin, et enfin, ressourcement. Assurant sans aucun doute le retour du client. Il faut donc considérer la rentabilité d’une Heat Expérience sous deux aspects : la rentabilité immédiate par les forfaits et la pérennité du chiffre d’affaires grâce à la qualité du parcours.

Le point de vue de l’exploitant, Mme Danièle BERARD

E.S.M : Que vous a amené le Heat Expérience au niveau de la rentabilité de votre Spa ?
Danièle BERARD
: L'Aromaspa n'étant ouvert que depuis le mois de mai, nous n'avons pas le recul nécessaire afin d'établir une étude sur la rentablilité. Toutefois, nous savons qu'à ce jour, la Heat Experience représente 26 % de notre chiffre d'affaires global. En effet, elle représente une première approche vers une clientèle curieuse à un tarif très attractif mais c’ est également un réel tremplin pour la découverte et la vente de nos soins car il reflète en tout point l'originalité et la qualité de nos prestations.

« La Heat Experience représente 26 %de notre chiffre d'affaires global »

E.S.M : Pourquoi avoir choisi ce type d’espace multi sensoriel au lieu d’équipements plus classiques ?
D.B :
Ce type d'espace multi sensoriel a la particularité d'offrir une multitude d'activités ludiques autour de l'eau et des sens. Il rappelle la philosophie inspirée des thermes Gallo-romains où le client profite de la Heat Experience en libre accès, ce qui ne nécessite que très peu de personnel.

E.S.M : Au niveau technique, avez-vous rencontré des difficultés ?
D.B :
Nous n'avons pas rencontré de problèmes techniques. L'étude préalable a duré un an et est le résultat d'une collaboration et d'une réflexion entre un bureau d'étude, l'architecte et nous-même. Les travaux se sont déroulés sur une période de un an pendant laquelle nous nous sommes entourés de spécialistes qui ont très sérieusement suivi le chantier et la mise en route de notre Spa.

Source : emotionspa-mag.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
-
http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
-
http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

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