mardi 2 novembre 2010

Les chiffres du Spa en France

Alors que l’industrie du Spa semble « prendre l’eau » aux Etats-Unis, avec des recettes Spas en berne et des fermetures en cascade, le secteur des Spas hôteliers français est épargné par la récession économique ambiante, pour le moment.
Malgré la baisse de fréquentation subie par les hôtels français, le chiffre d’affaires du Spa continue de progresser dans la plupart des établissements. Les efforts soutenus pour ouvrir les Spas à la clientèle extérieure et démarcher activement la clientèle locale, dans un rayon de plus en plus large, semblent avoir porté leurs fruits, permettant de relayer la clientèle hébergée moins présente.
Finalement, dans ce contexte, ce sont les prix moyens qui enregistrent un recul tandis que la fréquentation, et donc le taux d’occupation cabine, progresse.


L’OFFRE SPA DANS LES NOUVEAUX 5*
Tandis que le nouveau classement hôtelier vient d’entrer en vigueur et que l’on s’attend à l’éclosion d’un parc hôtelier français redessiné, une dérogation spéciale permettant le passage à la cinquième étoile a permis d’en définir les premiers contours. A ce jour, 94 Hôtels ont d’ores et déjà obtenu le classement 5*. Parmi eux, quelques Hôtels sous enseignes Sofitel, InterContinental, Marriott et Renaissance, Park Hyatt, Barrière ou Four Seasons… mais surtout des palaces et des Hôtels haut de gamme adhérents de réseaux volontaires prestigieux, tels que Relais & Châteaux, Leading Hotels of the World ou Small Luxury Hotels.



Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire