mercredi 26 janvier 2011

Bio-UV : Orientation vers de nouveaux marchés

Spécialisée dans les solutions de traitement de l’eau par ultraviolets, la société Bio-UV, qui fête ses dix ans, s’oriente vers la conception de solutions dans les domaines des pesticides et des résidus médicamenteux.
Bio-UV fête ses 10 ans. Implanté à Lunel (Languedoc-Roussillon) et à Los Angeles (USA), le premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets (UV) est parvenu à diversifier les solutions qu’il propose et de fait ses débouchés, mais aussi à s’établir à l’international.

Différentes solutions applicatives


Lors de sa création, Bio-UV s’est positionné sur le traitement, sans chlore, des piscines privées, puis, rapidement, sur la destruction des chloramines pour les piscines collectives. Aujourd’hui, plus de 15 000 piscines familiales, 5 000 spas et plus de 1 000 piscines publiques sont équipés d’un système totalement automatique Sans chlore, explique la société. Depuis, elle s’est développée sur différentes solutions applicatives, en collaboration avec des laboratoires et des centres de recherche. Elle fabrique et commercialise ainsi des solutions de prévention des légionelles dans les tours aéro-réfrigérantes et réseaux d’eau chaude sanitaire.

Commercialisation de Bio-Sun


Aujourd’hui, Bio-UV s’oriente vers la conception de solutions dans les domaines des pesticides et des résidus médicamenteux ou encore pour le traitement de l’eau des ballasts des bateaux. Les marchés visés par ces différents produits vont ainsi du traitement de l’eau potable communale et domestique à celui des eaux usées épurées ou des effluents industriels. La société lance actuellement la commercialisation, en partenariat avec Phaesun, de Bio-Sun, une borne photovoltaïque pour la production d’eau potable. Révolutionnant l’accès à l’eau potable, Bio-Sun permet de fournir une eau potable à des populations rurales des pays en développement, mais aussi aux sites isolés.

Un CA de 6,7 millions en 2009


Forte aujourd’hui de 40 salariés, Bio-UV est à la tête de 3 filiales à 100% : UV-Industry (conception, fabrication), UVPS (commercialisation sur les marchés de la potabilisation, des effluents et des usages industriels) et Delta UV (fabrication et commercialisation aux Etats-Unis et au Canada), acquise en 2006. Elle vient de lever 3 millions d’euros auprès de Naxicap et Soridec, qui entre au capital du groupe. La société qui se targue de connaître « une croissance supérieure à 50 % par an depuis sa création » a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires consolidé de 6,7 millions d’euros, dont plus de 50 % à l’export. Son dirigeant-fondateur, Benoît Gillmann, resté actionnaire principal de Bio-Uv, vise les 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et 20 millions en 2015.
Source : innovationlejournal.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire