jeudi 17 mars 2011

Les piscines des Français encore trop peu sécurisées

D'après une récente étude publiée par l'Institut Ipsos, si les Français considèrent la piscine comme un espace à risques, plus de la moitié des propriétaires ne l'ont pas encore sécurisée.
Image inesthétique, doutes sur la fiabilité des dispositifs... Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation paradoxale.
Depuis janvier 2003, une loi impose l'installation d'un dispositif de sécurité normalisé autour des piscines privées enterrées ou semi-enterrés. Une mesure stricte - seuls quatre systèmes sont autorisés - mais qui a été bien accueillie par les propriétaires. Comme le confirme la récente enquête menée par Ipsos* pour le fabricant d'abris de piscines, Abrisud, ces derniers sont en effet conscients des différents dangers qu'elle peut représenter. Il faut dire qu'un quart des sondés disent avoir déjà assisté à une chute accidentelle, que ce soit d'un enfant, d'un animal ou d'eux-mêmes.

Seulement voilà, malgré l'obligation, la prise de conscience du danger ou le vécu d'une situation traumatisante n'incitent pas forcément pour autant à agir ! Pour preuve, plus de la moitié des piscines en France ne seraient toujours pas aux normes ! Un chiffre difficile à expliquer...

Méconnaissance et défiance
(lire la suite sur maisonapart.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire