mardi 20 septembre 2011

Le marché des piscines individuelles en pleine progression

Les piscines sont devenues moins inaccessibles qu'auparavant pour les propriétaires de villas. Les professionnels du secteur souffrent toutefois de la montée des installateurs informels. La création d'une fédération pourrait permettre d'assainir le secteur.

 A la vue des prix à l’achat de l’immobilier de ces dernières années, on en reviendrait à penser que l’ajout de l’installation d’une piscine au budget initial n’est que broutille. On n’en est peut-être pas encore là mais, aujourd’hui, s’offrir une piscine lorsque l’on réside en villa n’est plus un luxe. Pour une piscine de taille moyenne, soit 7 x 3,5 m, il faut compter 100 000 DH, toutes taxes comprises, chez le représentant exclusif du français Desjoyaux au Maroc, Aquademar. Si vous préférez quelques tailles au-dessus, soit une piscine de 12 x 6 m, sachez qu’il vous en coûtera 180 000 DH chez l’installateur casablancais, Aquaplus. Autrement dit, de nombreuses familles propriétaires de villas de moyen et haut-standing peuvent désormais se permettre le confort d’une piscine à domicile. Ce qui explique que le secteur est en pleine progression, comme nous ont témoigné les professionnels contactés. «Dernièrement, le secteur des piscines individuelles est devenu émergent, prometteur, moins inaccessible qu’il y a quelques années», résume Kenza Squalli, directrice de projet chez Aquademar. «Autrement dit, le phénomène se banalise pour les propriétaires de villas. Jusqu’à fin août 2011, nous avons eu 120 piscines commandées sur tout le Maroc, ce qui représente pour nous une croissance de 13%», conclut-elle.

Les fournisseurs de matériel vendent également aux plombiers


«L’activité chez les promoteurs immobiliers est en stagnation depuis deux ans, ce qui a mis en suspens une bonne partie de l’activité piscines. Mais la demande chez les particuliers a connu une nette progression en trois ans», confirme pour sa part Nour-eddine Annab, DG de Piscines Groupe GA Maroc. «La promotion immobilière à grande échelle est éphémère, et nous assistons depuis dix-huit mois à de plus en plus de ventes de villas semi-finies, qui laisse le client faire son choix quant aux finitions. A moyen et long termes, le marché de la piscine ne concernera que les particuliers», conclut M.Annab. Ce dernier, dont la société a vendu 480 piscines en 2010, estime le secteur à environ 2 000 piscines par an.

Entre 6 000 et 10 000 DH par an pour entretenir sa piscine
Lire la suite sur lavieeco.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire