mardi 25 octobre 2011

Le marché du Spa en forte croissance en France

En 2010, 5.000 à 6.000 spas ont été vendus en France (chiffre Fédération des professionnels de la Piscine FFP).
Depuis 10 ans, face à une demande croissante, le marché s’enrichit de nouveaux modèles qui rivalisent d’équipements plus sophistiqués, d’esthétique et de design, de confort et d’ergonomie :
- les spas portables familiaux de 4/6 places au top des ventes,
- Les spa nomades en mousse, gonflables, légers que l’on déplace facilement d'intérieur en extérieur,
- les spas encastrables maçonnés à carreler ou acrylique,
- les spas à débordement périphérique fréquents dans les hôtels et salles de fitness,
- les spas à déversement dans une piscine,
- les spas de nage, très en vogue, pour les plus sportifs.
- Cet espace de bien-être associe une action remise en forme de l’organisme à une technologie riche d’innovations en termes d’entretien et de confort.
Un massage à la carte
Les propriétés naturelles de l’eau associées à une température choisie et à des systèmes d’hydro massage avec jets de pluie interactifs constituent de véritables soins de balnéothérapie.
Toniques, relaxants ou apaisants, ces jets agissent en flux constant sur les différentes parties du corps à traiter. Leurs bienfaits s’apprécient au niveau du stress, du sommeil, des articulations….
De plus en plus sophistiqués et techniquement performants, ces équipements s’inscrivent dans une démarche de remise en forme.

Entretien régulier
Le spa encore plus que la piscine exige de la rigueur en terme d’entretien. L’eau vive maintenue à 37°C doit être d’une grande pureté ; cela suppose un contrôle fréquent du pH, le nettoyage régulier des filtres, un traitement désinfectant de l’eau vérifié et régulier et un renouvellement mensuel de l'eau (suivant l’utilisation du spa).

Ce haut lieu de relaxation s’enrichit sans cesse de nouveaux équipements sensoriels pour séduire une clientèle d’amateurs de bien-être : musicothérapie, luminothérapie, aromathérapie, chromothérapie…
Sur un plan technique, les efforts des fabricants portent également sur la désinfection de l'eau, les économies d'énergie et les outils de maintenance.
Aujourd’hui, détente rime élégance. Le spa souvent envisagé en même temps que la piscine, surfe sur cette même tendance de «l’art de vivre» avec des réalisations contemporaines entre chic et charme.

Le saviez-vous ?
Le spa est fréquemment appelé « Jacuzzi® » du nom de son inventeur américain et de la marque éponyme.
Source : directgestion.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

1 commentaire:

  1. il semble en effet selon toutes les etudes que le marché du spa est en croissance

    RépondreSupprimer