jeudi 11 octobre 2012

Les spas détrônent de plus en plus les piscines ...

Alors que la folie des piscines commence à s’estomper, celle des spas ne cesse de croître. Sur la foire, nombreux sont les stands à proposer ces produits.
C’est un peu comme pour les voitures. De deux à sept places, du bas de gamme à la Rolls pleine d’options, les spas sont aujourd’hui des produits déclinés dans de très nombreuses directions. « Car la demande est forte. Il y a dix ans, tout le monde voulait sa piscine. Aujourd’hui, tout le monde veut son spa », explique Audrey, de Perret Paysages (Tournus). « Entre la piscine et le spa, les clients hésitent parfois », reprend Stéphane Berion, concessionnaire de spas du côté de Besançon. « Mais lorsqu’ils hésitent, ils finissent souvent par choisir le spa. Après, cela dépend aussi des régions. Dans les régions les plus froides, les clients choisissent souvent le spa. »

Dedans comme dehors

Posés à l’intérieur ou à l’extérieur (la majorité des cas), les spas ont énormément évolué techniquement ces dernières années. De quelques milliers à plus de 25 000 €, il y en a pour presque tous les budgets. Côté entretien, il convient, selon les techniques choisies (par ozonation, traitements chimiques…), de changer l’eau d’une à six fois par an. « Ce qui, comparé à une piscine, n’est pas grand-chose. Un spa de cinq places ne contient qu’un mètre cube d’eau », précise Stéphane Berion. En dehors de l’achat, c’est finalement l’électricité qui coûte le plus cher : « Pour un spa installé à l’extérieur et utilisé toute l’année, il faut compter une moyenne de 1 € par jour », avoue le concessionnaire.
Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire