mardi 23 octobre 2012

Piscine : prévoir un plongeoir dès sa construction

L’un des accessoires les plus sympathiques d’une piscine est le plongeoir. On installe le plongeoir de piscine généralement en dernier dans l’ouvrage, une fois que tout le reste est en place. Il existe plusieurs modèles de plongeoir de piscine, dont les prix commencent généralement à quelques centaines d’euros et peuvent en atteindre des milliers, suivant les modèles. Les couleurs des plongeoirs de piscine sont généralement blancs ou bleu. A noter que les plongeoirs de piscines sont souvent en matériau solide, comme du polyester, du PVC ou de la fibre de verre.
L’ éclairage de piscine
Un aspect essentiel dans la sécurité d’un plongeoir de piscine est le dérapage. Il est indispensable que la surface du plongeoir de piscine soit antidérapante pour éviter des chutes qui peuvent s’avérer dangereuses.
Un autre aspect important dans les finitions du bassin est l’éclairage de piscine. Celui-ci vient sous deux formes. Il y a tout d’abord l’éclairage du bassin lui-même, qui peut éclairer l’eau et lui donner la nuit des tons bleuâtres magnifiques. Cet éclairage doit être programmé à l’avance. L’éclairage de piscine en PVC ou en inox est généralement déjà prévu à l’avance, tandis que dans le cadre d’une piscine bétonnée, elle peut plus être faite sur mesure. On peut alors obtenir quelque chose de totalement féérique.
L’ éclairage de piscine concerne aussi la surface qui l’entoure. Ainsi, si c’est une surface en bois ou en carrelage, on peut être intéressé d’y mettre des sports. Cet éclairage doit être totalement sécurisé et doit pour cela être suffisamment étanche.
Le volet de piscine est tout à fait utile pour maintenir la température de l’eau et sa propreté. Le modèle le plus simple de volet pour piscine est manuel. D’autres sont automatiques. La grande innovation dans le volet piscine est le volet thermique, qui maintient la température de l’eau constante, malgré le froid de la nuit.


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire