mardi 19 mars 2013

Le diagnostic conformité piscine

Mis en place en 2003 dans l’objectif de lutter contre les noyades chez les jeunes enfants, le diagnostic conformité piscine vise à vérifier que les piscines sont équipées d’un système de sécurité ou ont fait l’objet d’une mise en conformité visant à respecter les règles en vigueur en matière de protection individuelle. Depuis 2006, toutes les piscines privées doivent faire l’objet d’un diagnostic conformité piscine. Petit tour d’horizon…
Le diagnostic conformité piscine : quels types de piscines ?
La réglementation en vigueur stipule que les piscines privées de plein air disposant d'un bassin enterré de manière partielle ou totale doivent faire l'objet d'une mise en conformité selon la règlementation. Cela concerne aussi bien les piscines à usage individuel que collectif. En outre, les piscines existant dans les locations saisonnières ainsi que les spas enterrés doivent également faire l'objet d'une mise aux normes de sécurité. Sont exclues du dispositif les piscines hors-sol, les piscines gonflables ou démontables, les piscines d'intérieur ou encore les piscines bénéficiant de la surveillance d'un maître nageur.
Le diagnostic conformité piscine : qui est concerné ?
Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire