mardi 5 mars 2013

Spa-A, un label reconnu par les professionnels

La fédération des professionnels du spa et du bien-être, menée par sa présidente, Aldina Darte-Ramos, rencontre le succès auprès d'un public très large allant des gros porteurs comme Atout France, aux petites structures.
Aldina Darte-Ramos, la fondatrice de la charte Spa-A, a toutes les raisons d'être satisfaite du développement de son label. En effet, alors que d'autres labels investissent le secteur des spas, Spa-A continue de susciter de l'intérêt. "C'est normal qu'il y ait de nombreuses initiatives dans un secteur encore vierge de toute démarche qualité", précise la jeune présidente, "mais ce qui différencie le label Spa-A des autres, c'est l'attention que nous portons aux prestations de services."

Par ailleurs, le label ne concerne pas tous les membres de l'association. Seuls 30 % des membres sur les 200 que compte la fédération sont des établissements. Les autres membres sont soit des salariés soit des dirigeants gérant des spas. De même, tous les établissements n'ont pas le label. "Seuls 30 l'ont reçu ce qui représente 50 % des établissements", explique la présidente.

Adaptation au marché

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