vendredi 22 mars 2013

Waterair équipe ses forces commerciales d’une nouvelle application d’aide à la vente sur iPad retina

Séduit par les références de l'agence, Waterair leader de la vente de piscines en kit, a choisi Sqli agency pour la conception et la réalisation d'une application mobile d'aide à la vente : le Watbook.

Un anniversaire sous le signe de l'innovation
Pour la célébration de ses 40 années d'existence, Waterair a souhaité équiper les 120 membres de sa force de vente de l'iPad3 Retina et d'un outil à la pointe de l'innovation : une application mobile qui promet de leur faciliter la vie.

Objectifs : séduire sa clientèle de particuliers et mieux vendre.
Les équipes Sqli agency se sont placées en véritables partenaires du constructeur. Elles ont accompagné notamment les vendeurs Waterair sur le terrain pour mieux s'approprier leur métier, leurs contraintes et problématiques et ainsi concevoir une application ultra ergonomique répondant parfaitement aux besoins des collaborateurs de la marque.
Des fonctionnalités user-centric
Tout en respectant les guidelines Apple en matière de « User Experience », Sqli agency a proposé une application sur-mesure à la pointe des technologies mobiles. Cette application a été développée pour une utilisation optimale sur la dernière née des tablettes tactiles d'Apple, l'iPad3.
A la fois ergonomique et esthétique, cette application présente une réelle richesse fonctionnelle :
- synchronisation du CRM,
- catalogue produits,
- configurateur de piscines et options,
- plan d'implantation personnalisé (sur plan cadastral ou dessiné au doigt),
- saisie de bon de commande et impression.
La marque entend ainsi booster ses ventes mais également repositionner la marque sur l'innovation, dématérialiser le processus de vente, et créer un lien plus étroit avec ses clients et prospects.

Le lancement de cette application métier répond à de multiples enjeux pour notre marque. Avant tout, nous souhaitions nous adapter aux nouveaux usages à la fois de nos clients, mais également, et surtout ceux de notre force de vente. Disponible sur tablette, cet outil représente pour nous une véritable avance technologique et donc une force concurrentielle. Grâce au Watbook, nous entendons améliorer nos méthodes de vente, simplifier les rendez-vous et gagner en performance et efficacité sur le terrain. Nous sommes allés très loin dans la phase de testing et avons réfléchi à tous les scenarios possibles afin d'offrir un outil fiable à nos vendeurs. Quelques semaines après le déploiement de l'application, nous sommes satisfaits des premiers résultats. Très intuitive, son utilisation est simple et elle facilite le quotidien de nos équipes dont elle a reçu un très bon accueil. Nous réfléchissons d'ores et déjà aux évolutions… » commente Mickael Tizon, Formateur Commercial France - Waterair.
Dès le lendemain du séminaire de formation, la première piscine via Watbook sur iPad était vendue. Une application qui offre de réelles perspectives de croissance, pour la force de vente de la marque.
Source : www.zonebourse.com

 
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

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