mardi 29 octobre 2013

Concessions piscines : un marché à flot

Alors que le marché des piscines publiques reste en profond renouvellement, Spie Batignolles concessions met les bouchées doubles dans ce secteur de la conception jusqu’à l’exploitation. Treize ans après avoir créé Aquaval, une filiale entièrement dédiée à la concession des centres aquatiques, l’entreprise de BTP l’a renommée cette année, Espacéo. Décryptage de ce marché prometteur.

Dans un contexte où les collectivités locales sont confrontées à la gestion et au financement d’un parc de 4.100 piscines* qui arrivent pour plus de la moitié en fin de vie, le groupe de BTP Spie Batignolles se félicite aujourd’hui d’avoir pris, il y a 13 ans, le cap de la conception jusqu’à l’exploitation de la piscine. "Nous avons, en effet, créé, en 2000, Aquaval, une filiale entièrement dédiée à la concession des centres aquatiques, renommée Espacéo depuis ce début d’année, car nous nous rendons compte que le marché des piscines est en profond renouvellement en France, nous confie Benoît Thiéblin, président, directeur général de Spie Batignolles Concessions. En effet, à partir de 45 ans, les piscines sont globalement à bout de souffle."

De plus, les municipalités sont confrontées régulièrement à la fois à un problème technique de mise aux normes de leurs équipements et également à une offre arrivée à "maturité", dans le sens où elle ne correspond plus aujourd’hui aux attentes de ses administrés. Sans compter, que la clientèle, ne veut plus, d’après le dirigeant de Spie Batignolles Concessions, "d’une piscine classique mais recherche un centre avec une palette d’activités plus large autour de l’eau."
Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire