jeudi 16 janvier 2014

Aqualift fait bouger le fond des piscines

Aqualift a inventé le fond de piscine mobile. Il permet de faire varier la profondeur d’un bassin et de le transformer en terrasse. Démonstration au salon Piscine & Spa qui s'est tenu jusqu’au 15 décembre 2013 à la porte de Versailles de Paris.
La démonstration d’Aqualift sur son stand du salon Piscine & Spa (jusqu’au 15 décembre 2013 à la porte de Versailles de Paris) est étonnante : le fond de la piscine remonte sans bruit, si ce n’est celui de l’eau, jusqu’à se transformer en plancher. Créé il y a dix ans par Jean-Noël Morand pour fabriquer et commercialiser son invention, Aqualift a réalisé depuis 400 installations en France et à l’étranger tout en continuant d’améliorer le système.

Le fonds mobile est installé sur le - vrai - fond. Il est constitué de longis et de traverses en inox et un ensemble de câbles relie des poteaux placés en vis-à-vis autour de la piscine à un vérin central. Le fond mobile ménage un espace de 5,5 centimètres le long des parois pour laisser passer l’eau. Le fond monte ou descend en une minute environ. Il peut être arrêté à n’importe quel moment pour réduire la profondeur de la piscine. En position haute, le plancher a de multiples fonctions. Il assure la sécurité, limite la déperdition calorifique et offre un espace supplémentaire, sur lequel on peut marcher. Une piscine placée devant des baies vitrées peut ainsi se transformer en terrasse…
Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

1 commentaire:

  1. Dommage que je n'ai pas pu aller à Piscine & Spa. J'aurais vraiment aimé voir le fonctionnement de ce système. L'ensemble est sûrement relativement couteux, mais le principe est vraiment intéressant.
    Emmanuel

    RépondreSupprimer