mardi 21 avril 2015

Le marché de la piscine stable en 2014

(AFP) - Le marché de la construction de piscines en France est resté stable en 2014, tandis que le secteur réalisait 17% de son chiffre d'affaires à l'exportation, où la "french touch" séduit, a annoncé jeudi la fédération des professionnels du secteur (FPP).
L'an dernier, le chiffre d'affaires du secteur s'est élevé à 1,5 milliard d'euros, au même niveau qu'en 2013 en dépit d'une hausse de 3% du nombre de bassins construits.
Mais "à l'image du moral des ménages et de leurs intentions d'investissements, l'activité des professionnels de la piscine devrait s'améliorer au cours des prochains mois", estime la fédération.
Aussi la météo, facteur important pour le secteur, est plutôt favorable en ce printemps, après un été 2014 très médiocre, et "il est toujours temps de réaliser une piscine pour cet été", a notamment souligné Gilles Mouchiroud, président de la FPP, lors d'une conférence de presse.

Et "si la variable logement prend également une orientation positive, l'année 2015 devrait être beaucoup plus favorable que 2014 pour les professionnels de la piscine", a-t-il pronostiqué.
A l'exportation, "le savoir-faire français et la +french touch+" sont "les clés du succès des piscines", estime la fédération.
Le secteur a réalisé environ 17% de son chiffre d'affaires grâce à la vente d'équipements à l'étranger, principalement en Europe : Italie, Portugal, Espagne, Benelux et Europe de l'est.
"D'autres pays sont également acheteurs, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient", précisent les professionnels.
Lire la ,suite de l'article ...


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire