mardi 5 juillet 2016

Connaissez-vous le vélo aquatique Wike-up

Depuis quelques années, les salles de fitness françaises qui proposent le vélo immergé ont le vent en poupe. A Miami, un trio d’entrepreneurs français fait le pari de convertir les Américains avec leur société Wike-Up.
Jean Michel Le Floc’h, créateur de Canelle Foods, a fourni les bonnes tables de la ville pendant une vingtaine d’années avant de revendre son affaire florissante. Sa femme le tanne pour obtenir un aquabike. Une recherche rapide lui permet de découvrir, assez surpris, qu’il doit l’importer d’Europe.

A Pâques 2015, au cours d’un dîner avec Antoine Collomba et Patrick Danciu, il met l’idée sur la table. Antoine Collomba dirige At Home in Miami, une agence immobilière dédiée aux investisseurs et vacanciers français tentés par la ville. Quant à Patrick Danciu, déjà lauréat des Trophées de l’Innovation de la French American Chamber of Commerce (FACC) de Floride en 2014 grâce à une invention pour le traitement des varices, il évolue dans le milieu médical avec sa société FCare Systems. Les trois hommes se connaissent bien. Chacun de leur côté, ils suivent leur carrière, font des affaires et attendent la bonne idée pour s’associer. Wike-Up (water et bike) sera cette occasion. L’étude de marché est rapide. En Floride, Californie et au Texas, on compte un million de piscines privées par Etat. Si l’on ajoute les hôtels, les centres de fitness, les piscines publiques, les résidences pour seniors et centres de rééducation, les perspectives sont étourdissantes.
Lire la suite de l'article ...

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire