mardi 27 septembre 2016

Focus sur le marché du volet pour piscine



Que ce soit lors de la construction ou bien lors d’une rénovation, il existe une solution « volet » qui répond, dans la grande majorité des cas, aux attentes du client. Focus sur un marché au potentiel à développer.
Le marché du volet pour piscine est non seulement un marché à forte valeur ajoutée et générateur d’un chiffre d’affaires important, mais il permet également au piscinier de jouer pleinement son rôle de conseil auprès de sa clientèle, et d’exprimer au mieux ses compétences lors de la pose de ce produit techniquement élaboré.

Le taux d’équipement du parc français de piscines

Difficile de donner une estimation précise ; les informations que nous avons collectées auprès des différents fabricants donnent une fourchette assez large concernant le nombre de piscines françaises équipées d’un volet : entre 250 000 et 300 000, soit un taux d’équipement pour le parc français (1,7 million de bassins) compris entre 15 % et 18 %. Quoi qu’il en soit, le potentiel est bien réel.

Combien de volets installés chaque année ?

Lors de l’instauration de la loi relative à la sécurité des piscines, les ventes de volets ont régulièrement augmenté. Pour les saisons 2003 et 2004, on peut même parler d’une véritable accélération. Actuellement, les volumes écoulés sont ainsi plutôt stables d’une année sur l’autre avec, pour la saison 2015, une estimation comprise entre 16 000 et 20 000 unités. 2 fabricants nous ont toutefois fait part d’une légère baisse en volume compensée par une légère hausse en valeur. Les produits installés sont dans leur grande majorité « made in France » et la production française dépasse les 20 000 unités dont près de 20 % sont exportées.

Un marché structurellement porteur

 Lire la suite de l'article ...



Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire