jeudi 6 juillet 2017

Faut-il assurer une piscine privée ?

La construction d’une piscine privée est soumise à certaines règles, notamment en matière de dispositifs de sécurité. Pour une plus grande protection, est-il nécessaire de souscrire une assurance habitation spécifique pour protéger une piscine, ses équipements et les personnes qui en ont l’usage ?

Dans le cas où quelqu’un viendrait à se blesser ou se noyer, malgré le dispositif de sécurité installé, c’est la garantie responsabilité civile (comprise par défaut dans l’assurance habitation du logement où la piscine se trouve) du propriétaire qui entre alors en jeu. La garantie responsabilité civile permet la prise en charge des éventuels soins nécessaires de la victime de l’accident. Parce que l’usage de la piscine (par le propriétaire, une personne invitée par celui-ci ou une personne utilisant la piscine à son insu) est couvert par la responsabilité civile du propriétaire, il n’est donc pas nécessaire de souscrire une assurance dédiée pour être protégé face aux accidents.

Les extensions de garantie
Il est possible d’étendre le contrat d’assurance habitation pour qu’il couvre également la piscine et son équipement : il s’agit d’une extension de garantie.

 Extension de la garantie de dommages
 La garantie dommages, qui couvre les incendies, le vandalisme, les dégâts causés par des tempêtes ou de la grêle, ou encore les bris accidentels d’une maison, peut être étendue aux dommages subis par :
-  un local technique ;
- le matériel servant au pompage, au chauffage et à l’épuration de l’eau ;
- un robot d’entretien ;
- les dispositifs de sécurité (barrières, alarme, dôme…).

Extension de la garantie contre le vol
Lire la suite de l'article ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire