jeudi 17 août 2017

Pompe de piscine économique

Les pompes de filtration à vitesse variable sont devenues LA solution économique et écologique des systèmes de filtration en piscine. C’est pourquoi les offres se multiplient sur le marché, poussant toujours plus en avant les innovations en termes de performances, confort sonore et économies d’énergie.
Pour illustrer ce développement, Goëry Cussenot, Category Manager chez Zodiac® fait un parallèle avec la voiture : la pompe de filtration à vitesse variable « c’est un peu comme la boîte de vitesse d’un véhicule permettant d’adapter le régime moteur au besoin. Qui imaginerait conduire une voiture avec une seule vitesse ? »

Mieux qu’un descriptif, Zodiac® nous livre un exemple pratique, avec l’utilisation de sa pompe FloProTM VS (1,65 cv) dans un bassin de 60 m3. Celle-ci ne consomme que 113 W à 1 400 tr/mn, par rapport à une consommation estimée à environ 1 000 W pour une pompe monovitesse d’1 cv pour un même bassin. Avec la pompe à vitesse variable, même en fonctionnant environ 18 heures par jour, contre 10 à 12h pour une pompe monovitesse classique, le gain énergétique annoncé avoisine les 300 € par saison pour le consommateur (pour un bassin en France, utilisé 6 mois par an.)

En outre, le passage de l’eau sur le media filtrant (quel qu’il soit) se fait aussi plus lentement, améliorant la qualité de filtration et réduisant ainsi l’ajout de produits chimiques de correction.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire