mardi 20 février 2018

Quand les fabricants de piscines se lancent dans la réalité virtuelle ..

PROCOPI s’était lancé en premier en 2016, pour le secteur de la piscine, avec une PLV révolutionnaire dédiée aux pisciniers, offrant à leurs clients de plonger en immersion totale à l’intérieur du produit afin d’en découvrir le fonctionnement. Deux minutes d’exploration au cœur d’une pompe à chaleur pour apprécier la machine en détail et toute sa technologie...

HAYWARD proposait aussi la même année, sur le salon Piscine Global, de glisser virtuellement dans la piscine, pour y voir évoluer et travailler ses robots nettoyeurs...
Cette année, nombreux sont les professionnels du secteur à utiliser les casques de réalité virtuelle comme outil d’aide à la vente pour présenter leurs produits.
 Au-delà du simple coup marketing, cette technologie permet au client de se projeter et de visualiser en conditions des installations parfois complexes à intégrer sur le terrain.


L’entreprise VEGAMETAL a rapidement saisi l’intérêt de cette technologie lorsqu’elle est appliquée aux abris. Sur son stand, au salon de Barcelone, elle mettait à disposition un casque de réalité virtuelle, destiné à apprécier l’installation d’un abri haut. « Nous ne sommes qu’au début de l’utilisation de ce service. » confessait alors le Directeur Plácido Cárceles à Spécial PROS. « Bientôt, nous pourrons configurer l’abri durant la visite virtuelle et voir, par exemple, si tel matériau, ou telle couleur, conviennent mieux au jardin du client ». Nous en sommes encore loin et le coût de la technologie est élevé. Plusieurs milliers d’euros à investir pour le développement d’une animation assez simple, selon nos sources. Cependant, l’intérêt est évident et mérite réflexion pour des installations volumineuses comme les piscines ou les abris, que ce soit en showroom ou sur les nombreux salons dédiés.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire