jeudi 2 août 2018

Nouvelles tendances et technologies au service des piscines collectives de demain ...

Le 18e colloque Piscines de demain s’est tenu mardi 20 juin à Aix-en-Provence, réunissant 230 partenaires. Un programme dense, proposant des réflexions sur les innovations de la piscine publique, et qui s’est terminé par la visite du centre aquatique Sainte-Victoire, à Venelles.
« Les collectivités ont pris conscience que les piscines sont un fabuleux outil de développement », explique Bernard Laterrade, président de La Piscine de demain. L’association nationale des professionnels de la piscine publique et des centres aquatiques La Piscine de demain (PDD) a un objectif : informer les communes et intercommunalités qui ont des projets de construction ou de réhabilitation d’équipement aquatique, en cours ou à venir, sur les nouvelles tendances et techniques du marché.

« La piscine publique est en train de changer, précise Jean Nouis, coordinateur PDD. Il ne s’agit plus d’un simple rectangle bleu. Il y a 30 ans, on venait à la piscine pour apprendre à nager. À présent, il n’y a plus que 20 à 25% de nageurs. Les usagers viennent pour des soins du corps, de la rééducation thérapeutique, de l’activité sportive, du loisir. » L’enjeu pour ces collectivités, c’est de s’adapter aux mœurs de la société. « Les pratiques de l’espace public évoluent, assure Aldric Singher, chef du service piscines du Pays d’Aix. La piscine est un véritable lieu de vie, il faut y mettre de la logique aventureuse, de la thématisation, un décor, des animations. »
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire