mardi 28 août 2018

Piscines intelligentes avec Magiline

En levant 12 millions d’euros, le fabricant français de piscines Magiline veut monter en puissance sur le segment des bassins autonomes.

Magiline veut passer à l’étape supérieure. Le n°3 de la construction de piscines en France, qui se présente comme “l’inventeur de la piscine intelligente”, vient de lever des fonds auprès de la Banque publique d’investissement (Bpifrance) et de plusieurs acteurs de la gestion d’actifs et du capital investissement. Un nouveau tour de table de 12 millions d'euros (en fonds propres et en dette) en vue du lancement, en 2019, d'une série d'innovations rendant les piscines quasi-autonomes : des piscines économes en énergie, capables de s'autoréguler et de communiquer avec leurs propriétaires (gestion à distance de la température de l’eau via smartphone…).
L’opération vise à donner au groupe champenois les moyens de poursuivre ses projets de croissance organique (export, extension du réseau de distribution en France, innovation et R&D, investissements dans le site de production) et de faire face aux nouvelles opportunités de marchés (domotique, rénovation, ventes en boutique, services), rapporte Bpifrance. “S’appuyant sur des fondamentaux solides, Magiline est désormais armé pour de nouveaux défis”, souligne l’établissement public.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire