jeudi 6 septembre 2018

HydroStar : l'équipe française de Natation se prépare aux compétitions

L'équipe nationale française de Natation a fait confiance à Binder pour son entrainement en utilisant son système de nage à contre-courant HydroStar et s'en est trouvé ravie. HydroStar n’est pas la première installation de ce type que l’entraîneur Lionel Horter et ses athlètes ont testée. Néanmoins, ils sont très satisfaits de ce système.

En effet, les systèmes traditionnels à pompe ne répondaient pas aux exigences des nageurs professionnels (type de courant, performance). Lorsque BINDER a proposé à ces sportifs de leur prêter son système de nage à contre-courant, ils ont d’abord été surpris par son design différent.



« HydroStar est la meilleure installation de ce type, la plus réussie et la plus puissante que nous ayons testée», a déclaré l’entraîneur national Lionel Horter.

Ce système produit un courant large et régulier, qui englobe l’ensemble du corps et le porte dans l’eau. Il est disponible en six niveaux de performance différents avec des débits volumiques de 160, 215, 275, 320, 430 et 550 m3 par heure. Pour les performances d’endurance particulièrement difficiles, BINDER propose en outre deux versions spéciales avec un débit de 600 m3 ou 1200 m3 par heure. HydroStar convient non seulement pour les nageurs professionnels, mais aussi pour les amateurs, les espaces de bien-être et les centres de sport thérapeutiques. L’installation ne consomme que 20 à 50 pour cent de l’énergie dont les systèmes à pompes ont besoin et la turbine ne nécessite aucun entretien.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire