mardi 30 octobre 2018

BioPoolTech se lance dans la franchise

Ce nouvel acteur du marché de la piscine vient de créer la toute première piscine bio et connectée… Et s’apprête à dupliquer son modèle en franchise. Un premier franchisé a ouvert en Gironde avant l’été.
Le très dynamique marché de la piscine va devoir composer avec un nouvel entrant : la société aixoise BioPoolTech.

Des piscines bios et connectées

Pour se démarquer sur un marché où des acteurs historiques tiennent le haut de l’affiche depuis plusieurs années, comme Piscines Desjoyaux, Mondial Piscine ou Waterair, BioPoolTech a fait un pari audacieux : réussir à concevoir des piscines respectueuses de l’environnement. Après plusieurs années de recherche et 300 000 euros de fonds propres investis, le challenge est relevé par Emmanuel Berthod, président de la société. Il est en effet parvenu à concevoir une piscine en bois massif qui fonctionne en consommant dix fois moins d’électricité et 50 fois moins d’eau qu’un bassin classique. Le tout, en utilisant zéro chlore, zéro brome et zéro sel.
A la place, Emmanuel Berthod s’est inspiré du système naturel des lagunes et se sert de micro-organismes capables de biodégrader les particules. « L’eau est ensuite stérilisée par un flash UV comme ceux utilisés dans les réseaux d’eau potable », rapportent les Echos« Le filtre contient des perles de filtration qui servent de support afin de créer un filtre biologique, que l’on a appelé BioFilter Solution. L’eau est régénérée sans aucun rajout de produit chimique », ajoute BioPoolTech. L’autre point fort de ces piscines nouvelle génération, c’est qu’elles sont connectées. Tout est piloté via une application, depuis un smartphone.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire