samedi 1 novembre 2008

MG International: perte nette au 1e semestre.

(CercleFinance.com) - MG International a publié une perte nette de 1,96 millions d'euros au titre du premier semestre. La perte d'exploitation du fabricant de piscine s'élève à 2,3 millions d'euros sur le semestre écoulé.

Quant au chiffre d'affaires, il a reculé de 35% à 3,7 millions d'euros.
La direction indique que les difficultés rencontrées par le secteur de la piscine n'ont pas épargné MG International. Le groupe ajoute que le marché français de l'alarme de piscine privée a également eu à subir une mauvaise publicité pendant toute la saison 2008.

MG International souligne qu'il est en discussion avec ses principaux partenaires financiers, ses banques, et ses actionnaires afin de trouver les moyens de remédier à ses problèmes de trésorerie.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Source : boursorama.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. Où est l’époque ou le groupe annonçait des lendemains qui chantent ? Les jours de MG international sont comptés. Son best sellers, vache à lait du groupe, a été épinglé, fait rarissime, par le ministre en personne Luc Chatel. Des erreurs manifestes de gestion, la folie des grandeurs de la stratégie marketing, ont coûté lourd en FDR. Le groupe a réduit ses ambitions en remettant son destin entre les mains de l’Israélien Maytroinics. Problème : le cours en bourse de ce dernier s’est effondré. MGI doit réduire ses ambitions. Le risque étant qu’elle ne doive un jour très prochain les ramener à zéro. Nous n’en sommes plus loin : l’action est passé de 75 € à 0,86.

    RépondreSupprimer