mardi 22 mars 2011

Abrisud décroche un contrat pour couvrir 100 silos à sel

La société étend son expertise à la construction industrielle.

C'est un nouveau palier franchi pour la société Abrisud, dont le siège est à L'Isle-Jourdain. Le leader européen des abris de piscine vient d'être retenu après l'appel d'offres lancé par DV Construction (filiale du groupe Bouygues dans le Sud-Ouest) pour aménager des abris de 100 silos à sel, un peu partout en France. Et ce dans un délai de trois mois. Le montant du marché est de 1,3 million d'euros hors taxe.
« Ce qui a fait la différence, c'est notre expertise en matière de construction d'abris, mais aussi notre capacité à gérer toute la logistique dans un court délai. Notre savoir-faire est reconnu », explique François-Xavier Desgrippes, PDG d'Abrisud.
Le calendrier est effectivement serré. Abrisud doit livrer un premier abri le 15 avril, sur un site test à côté de Pau. Puis les 100 autres seront à poser d'ici au 15 juillet, dans 65 sites différents. Le tout grâce à une production répartie entre trois sites : L'Isle-Jourdain, Roubaix (59), et Beauvais (60). Un pari qu'Abrisud est prête à relever, puisqu'elle est capable de poser 150 abris de piscine grand public en une semaine grâce à sa force : le transport, qu'elle gère elle-même. « Ce marché s'inscrit dans notre stratégie de nous ouvrir au marché professionnel, notamment auprès des collectivités et de l'hôtellerie de plein air », ajoute François-Xavier Desgrippes.
Marché en Espagne Abrisud existe depuis 1996. La société a su suivre le boom des installations de piscines privées dans les propriétés en proposant des abris résistants. La France est le deuxième pays après les États-Unis en nombre de piscines privées, soit 1,5 million de bassins. L'entreprise familiale a trouvé le bon filon. Arrivée de la Drôme, elle se pose d'abord à Toulouse avant de s'installer dans le Gers, et se hisse rapidement parmi les leaders du marché.
En 2005, elle rachète deux usines à Beauvais, puis, en avril 2010, elle acquiert Swim All Seasons (spécialiste des abris hauts pour piscines de grande largeur). Ce rachat a permis le développement de l'activité vers le marché de la piscine collective (campings, hôtelleries de plein air, collectivités…). Abrisud s'est également ouverte au marché espagnol et a créé une usine à Barcelone.
Aujourd'hui, l'entreprise gersoise pèse 48 millions d'euros de chiffre d'affaires (+ 7 % par rapport à 2009) et emploie 270 personnes dans ses différents sites. Abrisud pose environ 4 000 abris par an en France et 700 en Espagne, tout en soignant design et résistance de ses constructions.
Source : sudouest.fr


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com - http://piscine-et-spa.blogspot.com - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com 

2 commentaires:

  1. Il n’est pas étonnant qu’Abrisud ait décroché ce grand marché. On peut dire qu’il est leader dans son domaine en France et ses expériences ainsi que ses références lui ont permis de devancer de très loin ses concurrents.

    RépondreSupprimer
  2. je vous remercie pour votre article et pour toutes les infos, ...bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous.

    RépondreSupprimer